L’avion transportant Emiliano Sala de Nantes à Cardiff a disparu

salla

Selon plusieurs sources, le petit avion de tourisme qui transportait Emiliano Sala de Nantes à Cardiff, où l’attaquant de 28 ans devait rejoindre sa nouvelle équipe, a disparu la nuit dernière au-dessus de la Manche. Une vaste opération de secours a été lancée, pour l’instant sans succès.

C’est une nouvelle qui fait froid dans le dos. Selon 20 Minutes, Ouest France et l’AFP, qui cite des sources policières ce mardi matin, l’avion qui conduisait Emiliano Sala de Nantes à Cardiff a disparu en mer lundi soir. Parti de l’aéroport de Nantes-Atlantique en début de soirée, l’avion privé n’est pas arrivé à destination au Pays de Galles. Il a disparu des radars à 20h23 heure locale (21h23 heure française). Une alerte a été lancée dans la foulée. Des opérations de sauvetage ont débuté depuis. Mais aucune trace de l’appareil n’a pour l’instant été trouvée, explique la police de Guernesey dans un communiqué.

Celle-ci explique que deux hélicoptères ont été lancés dans la soirée pour essayer de retrouver l’avion de tourisme, un Piper Malibu, qui a disparu à une vingtaine de kilomètres au nord de l’île Guernesey. Les recherches ont été arrêtées à 2h00 du matin en raison des conditions météo difficiles. Relancées dès 8h00 avec un hélicoptère de Guernesey et un autre français basé à Cherbourg, elles n’ont pour le moment rien donné.

Selon plusieurs sources, Emiliano Sala était seul dans l’avion avec le pilote. L’attaquant italo-argentin de 28 ans était revenu à Nantes lundi pour dire au revoir à ses anciens coéquipiers et vider son casier à la Jonelière. Le FC Nantes avait officialisé le transfert de son buteur, qui avait signé trois ans et demi en faveur du club de Premier League.

Source: Eurosport

Share

Related posts

Leave a Comment