Aliou Sow Maire de la commune de Thiès ouest:« Nous sommes dans un pays où les chefs religieux ont peur de dire la vérité à Macky Sall ».

Aliou-Sow-maire-thies-ouest1

 

C’est le sentiment partagé par le maire de la commune de thiès-ouest, Alioune Sow. Ce dernier était venu dimanche,  représenter son mentor, Idrissa Seck, lors de la rencontre de déclaration de soutien du mouvement Alliance pour une nouvelle direction (And) dirigé par le Dr Djiby Sarr. Cet ancien du parti Rewmi qui avait quitté le parti pour des « raisons personnelles » dit-il, a décidé de revenir prêter main forte à la coalition Idy 2019 dirigée par Idissa Seck.

S’il y-a des gens qui ne peuvent plus supporter le régime de Macky Sall, c’est bien ceux du parti Rewmi d’idrissa Seck. En effet, les partisans de l’ancien maire de Thiès et candidat à l’élection présidentielle de 2019, n’hésitent pas de jeter des pierres dans le jardin de Macky Sall.  L’occasion se présentant, Aliou Sow maire de la commune de Thiès Ouest a jeté son dévolu  sur Macky Sall, à qui il accuse d’être le principal bailleur des chefs religieux ce qui justifie d’après lui, leur silence dans ce qui se passe dans le pays.  « Aujourd’hui nous assistons à des choses que l’on ne peut même pas comprendre. Parmi les quatre candidats à l’élection présidentielle personne n’a formé une entité où une armée nommée « marron du feu » outre que Macky Sall. Et tout cela se passe sous les yeux des  marabouts. Ce qui signifie que nous sommes dans un pays où les chefs religieux ont peur de dire la vérité à Macky Sall. Car, ils ont la bouche pleine ». a –t-il annoncé.   Et M le maire de poursuivre pour les mettre en garde tous face à l’argent qu’ils reçoivent de la part des gens qui font partie du camp présidentiel. « L’argent que l’on vous donne pour  la réfection ou construction de vos mosquées est de  l’argent de la franc-maçonnerie.»   Tonne-t-il.

Et pour terminer, Aliou Sow , a fait appel à ses frères et sœurs de Thiès de venir travailler ensemble main dans la main pour élire le président  Idrissa Seck dès le premier tour le soir du 24 février prochain. « Thiès n’a qu’un seul candidat, qui est Idrissa Seck.  Donc l’ensemble des thiessois doivent faire bloc et soutenir leur fils » mentionne-t-il.

C’est certainement ce qu’a compris le Dr Djiby Sarr ancien Rewmiste et qui est revenu avec son mouvement (Alliance pour une nouvelle direction) pour soutenir Idrissa Seck. D’après Dr Djiby Sarr, après plusieurs mois de réflexion, il s’est rendu compte qu’Idrissa Seck reste et demeure la seule solution pour sortir les Sénégalais de l’impasse. Pour dire que Dr Sarr est prêt à travailler en plus pour amener Idrissa Seck au palais. Un retour qui va certainement fortifier le Rewmi à Thiès en cette veille d’élection.

Interpeller sur le pourquoi il avait quitté le Rewmi et qu’est ce qui a suscité son retour, Dr Sarr n’a pas voulu entrer dans les détails. « J’avais quitté le Rewmi pour des raisons personnelles. L’importance aujourd’hui c’est que je suis revenu avec mon mouvement pour soutenir la coalition Idy 2019 » a-t-il fait comprendre.

actu7.info

Share

Related posts

Leave a Comment