Terrible drame dans ce lycée réputé du XVIe arrondissement. Un élève de l’internat s’est donné la mort dimanche soir.

intern

Macabre découverte. Ce dimanche, à 21 h 45, au lycée Janson-de-Sailly, un étudiant a retrouvé son camarade, qui était en classe préparatoire de mathématiques et physique, pendu. Le drame a eu lieu dans une des chambres de l’internat de ce grand lycée public du XVIe arrondissement, rue de la Pompe. La jeune victime s’est pendue à un lit. Son camarade de chambre, très choqué, a été conduit à l’hôpital de l’Hôtel-Dieu (IVe).

Une enquête ouverte

Le proviseur adjoint de l’établissement a immédiatement appelé les secours. Pompiers et Samu ont convergé vers l’établissement. En vain. Le médecin du Samu a signé le certificat de décès « avec obstacle médico légal ». La victime a été transportée à l’IML (Institut médico légal) pour une autopsie. La victime, originaire de Taïwan, n’aurait laissé aucune lettre dans sa chambre expliquant son terrible geste. Une enquête de police, confiée au commissariat du XVIe, a été ouverte afin de déterminer les causes de la mort.

Une cellule d’écoute mise en place par le rectorat

Le rectorat de Paris a réagi ce lundi midi via un communiqué de presse à ce décès : « Le recteur de l’académie de Paris fait part de sa vive émotion à la suite du décès d’un étudiant de classe préparatoire au sein de l’internat du lycée Janson-de-Sailly (XVIe). Il adresse un message de sympathie et de condoléances à toute la communauté éducative, ses professeurs et ses camarades, ainsi qu’à la famille de l’élève résidant loin de Paris à l’étranger. Une cellule d’écoute et de suivi a été installée à l’infirmerie du lycée par la direction, en lien avec les autorités académiques. »

source le parisien

Share

Related posts

Leave a Comment