MaÏmouna Ndour Faye, patronne de 7 Tv, a été « sauvagement agressée » dans la nuit du jeudi devant son domicile entre 2h et 3h du matin après la diffusion de son émission avec le député Farba Ngom. Evacuée à l’hôpital militaire de Ouakam (Dakar), elle est sortie du « danger », a fait savoir Mamadou Awa Ndiaye, journaliste dans la télé appartement à la victime, qui était à son chevet.
« Le médecin est sorti pour nous rassurer. Il nous a informé que son état est stable. Elle est hors de danger », a déclaré le journaliste sur la Tfm.
Il a poursuivi : » Beaucoup de journalistes sont là pour s’enquérir de sa situation. D’autres ont appelé. Des autorités m’ont aussi contacté. Toute la presse s’indigne de cette situation ».
Mamadou Awa Ndiaye a terminé par déplorer la réaction de Diop Taïf, membre de Pastef qui, au cours d’une émission ce matin sur la Rfm, a fait preuve d’inhumanité. « Je viens d’avoir écho que Diop Taïf qui était l’invité ce vendredi matin sur la Rfm, a dit qu’il ne regrette rien de ce qui est arrivé à Maïmouna Ndour Faye. C’est inhumain », a-t-il pesté.