Crise opposant Etat et Meuniers: Le SPIS appelle au dialogue entre les deux entités

44

Le Syndicat Professionnel des Industries du Sénégal (SPIS) entre dans la danse. En effet, face à la crise qui oppose l’Etat du Sénégal aux meuniers, le SPIS a sorti son bâton de pèlerin et a invité les deux parties au dialogue. Dans un communiqué qui nous est parvenu, il a exprimé sa profonde préoccupation concernant la crise ouverte sur la farine et ses enjeux sur le tissu économique national.

« Face à cette situation, nous estimons qu’un dialogue ouvert et constructif entre l’État et l’Association des Meuniers Industriels du Sénégal est essentiel pour élaborer des solutions durables et adaptées aux besoins de notre société » a fait savoir le communiqué.

Ce pendant, il a invité officiellement les représentants de l’État à participer à une série de discussions avec l’AMIS afin de favoriser un échange fructueux sur les sujets suivants:

La reprise de l’activité de production de farine ce jour, Mardi 25 juin 2024 ,pour parer à tout risque d’escalade et d’aggravation dans la crise actuelle.

L’ouverture concomitante de rencontres sur l’évaluation des dispositifs actuels et proposition de nouvelles mesures pour soutenir les entreprises et la filière face aux défis économiques.

L’analyse de l’impact des régulations actuelles et exploration de pistes de promotion du dialogue constructif dans ces situations.

L’identification des moyens pour encourager les initiatives et améliorer la compétitivité des entreprises de la filière farine rapporte le communiqué.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici