FOOT – EURO 2024 : 8ES DE FINALE: La Suisse ouvre la succession de l’Italie

41

Fin de l’aventure pour le champion en titre dans l’Euro. En huitièmes de finale de l’Euro 2024, en Allemagne, l’Italie s’est en effet inclinée face à une belle équipe Suisse qui a contrôlée et dominée le match de bout en bout pour finalement s’imposer (2-0).

Très en verve en première période, la Nati ouvre logiquement le score peu après la demi-heure de jeu. Trouvé dans la surface par Renato Vargas à la 37e mn, Remo Freuler a contrôlé avant de tromper Donnarumma d’une belle frappe du gauche imparable (1-0).

Totalement amorphe, l’Italie aurait même pu boire le calice jusqu’à la lie avant la pause, mais, encore une fois, le portier du PSG a été l’auteur d’une parade fantastique face à Fabian Rieder sur coup-franc juste avant la pause (45+1e).

Au retour des vestiaires, on pouvait croire que Luciano Spalletti avait trouvé les mots pour rectifier le tir et motiver ses ouailles. Finalement, nous avons eu la réponse en moins d’une minute. Excentré sur la gauche, Renato Vargas a eu tout le loisir d’entrer dans l’axe face à une défense italienne absolument passive.

Une fois ré-axé, l’ailier suisse n’a laissé aucune chance à Donnarumma à l’aide d’une frappe enroulée pleine lucarne (2-0, 46e mn). Sonnés, les Italiens n’ont pas réussi à se remettre à l’endroit. 
Brillante ce samedi, la Nati affrontera donc la Slovaquie ou l’Angleterre la semaine prochaine en quarts de finale.
Raune

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici