FOOT – EURO 2024 DENOUEMENT DANS LE GROUPE A L’Allemagne et la Suisse passent, l’Ecosse trépasse, la Hongrie en stand-by

41

La 3e et dernière journée de la première phase de l’Euro 2024 de football, dans le groupe A, s’est jouée ce dimanche soir. Un groupe A mené par le pays organisateur, l’Allemagne de Julian Nagelsmann, qui a eu toutes les peines du monde à se défaire de la Suisse, dans ce choc.
C’est quasiment à l’ultime minute de jeu que la « Mannschaft », qui avait remporté ses deux premiers matches avec la manière, a réussi à recoller au score face à la « Nati », qui pouvait même ravir la première place du groupe, grâce un but égalisateur de Niklass Fulkrug, à la 93e mn de jeu. La Suisse avait en effet ouvert le score dans ce match, par Dan Ndoye, à la 29e mn.
Les Allemands qui ont largement dominé le match ont donc dû attendre longtemps avant de trouver la faille face à un adversaire très bien organisé et efficace. D’où leur joie à la fin d’une rencontre sanctionnée par un score nul qu’ils ont fêté comme une victoire.

Avec 7 points (+6), l’Allemagne fini 1ere du groupe A, devant la Suisse (5 points, +2). La Hongrie occupe la 3e place avec 3 points (-3) et peut toujours se qualifier comme un des quatre meilleurs 3e de groupe. L’Ecosse, bonne dernière (1 point, -5), est éliminée.
En effet, dans l’autre match de ce groupe A, la Hongrie a réussi à s’imposer au bout du bout d’un match fou face à l’Ecosse (1-0). Un but inscrit à la 99e mn de jeu par le jeune Kevin Csoboth.
Ce match a été surtout marqué par la grave blessure de l’attaquant Hongrois Barnabas Varga, à la 68e mn. Sur un coup franc, il a été violement percuté à la nuque, par le gardien Ecossais.

Ayant perdu connaissance, il est resté longtemps sur la pelouse pour des soins d’urgence, avant d’être évacué par ambulance vers un hôpital de Stuttgart où il a été interné. La Fédération de son pays a annoncé dans la foulée que son état est stable.

Raune

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici