Le groupe B de la première phase de l’Euro 2024 de football a livré son verdict. Et c’est l’Espagne fort logique qui termine en tête, suivi de l’Italie. Ces deux pays se qualifient ainsi en huitième de finale, laissant sur le carreau la Croatie et l’Albanie, qui sont éliminés.
Pour la 3e et dernière journée de ce groupe qui s’est disputée, ce lundi soir, l’Espagne a confirmé sa suprématie et sa bonne forme du moment et surtout son statut de favori du tournoi en s’imposant (1-0) devant l’Albanie (1 point, -2).
Un troisième succès en autant de sortie pour les Espagnoles qui finissent avec un bilan de 9 points (+5). La « Roja » attend désormais de connaître son adversaire en huitième de finale, qui sera un des quatre meilleurs troisièmes.
De son côté, l’Italie, championne en titre, a frôlée la catastrophe, puisque face à la Croatie, elle n’a égalisé qu’à 98e mn de jeu, par l’intermédiaire de Zaccagni, sur la dernière occasion du match, après avoir cédé à la 55e mn sur un but de Lucas Modric. Un match nul (1-1) qui permet à l’Italie (4 points, 0) de sauver son ticket qualificatif en huitième et de sortir donc la Croatie (2 points, -3).
L’Italie sera opposée, le 29 juin prochain, à Berlin, à la Suisse, qui a terminée à la seconde place du groupe A, derrière l’Allemagne.
Ce mardi, ce sera l’épilogue dans le groupe C, à 19 heures, avec Angleterre-Slovénie et Danemark-Serbie. Auparavant, dans le groupe D, à 16 heures, la France, déjà qualifiée, sera opposée à la Pologne, qui est déjà éliminée, tandis que l’Autriche fera face aux Pays-Bas.
Raune