COUPE DU SÉNÉGAL: Mbour Petite Côte s’offre une 3e couronne

38

La finale de la 64e édition de la Coupe du Sénégal de football a livré son verdict. Et c’est Mbour Petite Côte (MPC) qui succède au Jaraaf de Dakar au palmarès de ce trophée dédié au Président de la République. MPC est en effet venue à bout des Lougatois de l’Académie Les Férus de Foot (1-0) ce samedi 13 juillet 2024, dans un stade Abdoulaye Wade de Diamniadio rempli au tiers par le public. L’unique but de cette finale a été inscrit par Serigne Mbacke Fall à la 66e mn de jeu.
Positionnés de chaque côté derrière les buts, les supporters ont donné de la force pour pousser leur équipe à la victoire. Et au bout de l’effort, dans un match qui ne restera pas gravé dans les annales, avec aucun tir cadré en première période, c’est seulement au retour des vestiaires que les choses ont commencé à bouger.

Pourtant, l’attaquant mbourois Mame Cheikh Diouf avait cru ouvrir le score à la suite d’un corner de Talla Mbaye à la 27e mn, mais il est sanctionné par l’arbitre qui signale une faute de main.

L’Académie A2F, équipe de 5e division, qui a réalisé un très beau parcours, manque donc de très peu le sacre qui aurait été un couronnement de son travail de formation. Quand à MPC qui remporte sa troisième couronne de Coupe du Sénégal, elle retrouve le haut du tableau après avoir connu de belles années en Ligue 1 et même deux campagnes africaines.

Raune

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici