L’équipe de France ne verra pas la finale de l’Euro 2024, prévue dimanche prochain, 14 juillet, à Berlin. Les coéquipiers de Kylian Mbappé se sont inclinés, ce mardi, à Munich, en demi-finale, face à l’Espagne de Lamine Yamal (2-1). Ils quittent donc la compétition continentale aux portes de la finale.
Malgré l’ouverture du score précoce de Randal Kolo Muani (0-1, 9e mn), l’équipe de France a été renversée par l’Espagne, mardi 9 juillet, en demi-finale de l’Euro 2024. Les buts coup sur coup de Lamine Yamal (1-1, 21e mn) et Dani Olmo (2-1, 25e mn), ont eu raison des hommes de Didier Deschamps, pas assez tranchants pour recoller au score à l’Allianz Aréna de Munich.
Ainsi, douze ans après leur incroyable triplé Euro-Mondial-Euro, les Espagnols accèdent à une nouvelle finale dans un tournoi majeur. Plus spectaculaires que les Français depuis le début de la compétition, les hommes de Luis de la Fuente ont réussi à faire sauter le verrou bleu et privent Didier Deschamps d’une quatrième finale en six grandes compétitions. La Roja tentera de décrocher sa quatrième couronne européenne dimanche à Berlin, contre l’Angleterre ou les Pays-Bas, adversaires ce mercredi soir à Dortmund.
Raune