Favoris sur le papier, les Portugais ont dû attendre la séance fatidique des tirs au but pour se défaire de la Slovénie (0-0, 3 tab à 0). Le gardien portugais Diogo Costa a écarté les trois tirs au but des Slovènes pour permettre aux siens de se qualifier et de retrouver la France, vendredi à Hambourg, en quarts de finale de l’Euro 2024.
Cristiano Ronaldo a fondu en larmes. Alors qu’il avait l’occasion d’offrir l’avantage à son pays, en prolongation, CR7 a vu son penalty repoussé par Jan Oblak. Dans la foulée, le quintuple Ballon d’Or a perdu ses nerfs avant de fondre en larmes. Durant la pause, il a ainsi dû être réconforté par ses coéquipiers.
En attendant les deux derniers huitièmes de finale prévues ce mardi entre la Roumanie et les Pays-Bas (16h) et l’Autriche et la Turquie (19) et dont les vainqueurs croiseront le fer en quart, samedi prochain, 6 juillet à 19h, on a déjà le reste des affiches du tableau des quarts de finale. Ainsi, vendredi, 5 juillet, l’Espagne joue l’Allemagne, à 16h, la France fait face au Portugal, à 19h. Samedi, la Suisse sera opposée à l’Angleterre, à 16h.
Raune