EURO 2024 : QUART DE FINALE/Angleterre et Pays-Bas se retrouvent en demi-finale

31

Le tableau des demi-finales de l’Euro 2024 en Allemagne est désormais complet. Après l’affiche Espagne-France du mardi 09 juillet (19h) connue depuis vendredi, c’est celle de la deuxième demi-finale qui s’est dessinée ce samedi. Ce sera Angleterre-Pays Bas et elle se jouera mercredi 10 juillet (19h).
Les Anglais ont décroché leur qualificatif en écartant la Suisse aux tirs au but (1-1, 5 tab 4), tandis que les Hollandais ont renversé les Turques (2-1).
Opposé à la Suisse dans le premier quart de finale de cette journée du samedi, l’Angleterre a eu chaud et beaucoup souffert avant de se faire de son adversaire du jour.

L’Angleterre avait la possession, mais avait aussi du mal à contourner le bloc Suisse. Plus entreprenants dans le jeu, ce sont les Helvètes qui prenaient finalement les devants. Sur un centre de Ndoye, le ballon était contré par John Stones, mais prolongeait jusqu’à Breel Embolo qui marquait du bout des pieds (0-1, 75e mn).

Un but qui sonnait les Three Lions qui ne tardaient cependant pas à répondre. Discret depuis l’entame de la seconde période, Bukayo Saka, trouvé par John Stones, enveloppait une frappe du pied gauche qui surprenait Yann Sommer (1-1, 80e mn). C’était la dernière étincelle de la rencontre qui allait continuer avec les prolongations. Il y avait plus d’occasions dans ces dernières 30 minutes que dans le temps réglementaire. Sans but toutefois. Direction donc les tirs au but remportés par l’Angleterre 5 tirs à 3.

L’Angleterre retrouve en demi-finale les Pays-Bas qui ont aussi eu du mal à se défaire d’une très belle équipe de Turquie. Du reste, ce sont les Turques qui ont pris l’ascendant en première période. Suite à un corner frappé sur la gauche par Hakan Çalhanoğlu, Virgil van Dijk a mal repoussé de la tête. La sphère est revenue sur la droite de la surface, où Arda Güler a enroulé un amour de ballon au second poteau. Samet Akaydin a surgi et a conclu de la tête (1-0, 35e mn).

Après la pause, les Pays-Bas affichent un nouveau visage plus offensif. Et ils finissent par être récompensé. C’est finalement le défenseur De Virj qui parvenait à tromper le gardien Turque Gunok de la tête sur un corner de Depay (1-1, 71e mn). Revigorés, les Bataves prenaient l’avantage dans la foulée grâce à Cody Gakpo qui était à la réception d’un centre de Denzel Dumfries, mais le ballon était légèrement contré par Mert Muldur (2-1, 77e mn). La Turquie ne reviendra plus au score, malgré ses tentatives dans les dernières minutes.

Raune

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici