Fixation de la majorité sexuelle à 18 ans:Eglise et associations islamiques disent niet

77

Les plus de 400 personnes réunies au centre international de conférence Abdou Diouf pour réfléchir sur les voies et moyens de réformer la justices ont fini leurs travaux qu’ils ont remis au président de la république Bassirou Diomaye Faye. Dans ce document, des propositions ont aussi été faites sur l’âge de la majorité sexuelle.
Certains assisards ont aussi demandé la révision des dispositions de l’article 300 du Code pénal portant sur les relations sexuelles entre conjoints et qui font référence à la mineure de 13 ans. Ces questions n’ont pas reçu l’assentiment des acteurs religieux (Eglise et associations islamiques). ces derniers ont refusé . La raison est simple. L’article dispose: « Quiconque, lorsqu’il s’agit de la consommation d’un mariage célébré selon la coutume, aura accompli ou tenté d’accomplir l’acte sexuel sur la personne d’un enfant au-dessous de 13 ans accomplis sera puni de deux ans à cinq ans d’emprisonnement.

En effet, les Assisards ont proposé de légiférer pour fixer la majorité sexuelle pour les femmes à 18 ans (modifier article 305 du Code penal) dans le cadre du respect des conventions internationales ratifiées par le Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici