Environ 140 mm en quatre heures de temps, entre 6 heures et 11 heures, c’est le nombre de quantité d’eau reçu dans la capitale du Saloum ce dimanche.
Des pluies de forte intensité qui souvent créent des difficultés dans les réseaux. Car ces derniers ne peuvent pas évacuer en un laps de temps ces eaux de pluies de fortes intensités.
Ce volume d’eau « nécessite au moins quatre à cinq heures pour que les réseaux puissent jouer leur rôle convenablement » informe le directeur de la prévention et de la gestion des inondations (DPGI), Madické Cissé
Il soutient que l’ampleur de ces précipitations s’est fait sentir au quartier Ndangane où il n’y a pas de réseau.
Toutefois, monsieur Cissé de renseigner que le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye a instruit le Génie militaire de prendre les dispositions utiles pour ouvrir des tranchées drainantes au niveau’’ de ce quartier. Selon lui, « après Ndangane, ce sera au tour des autres quartiers’’ touchés par les inondations.
‘’On nous a également signalé quelques difficultés du côté du bassin de Thioffack. Là également, la BNSP [Brigade nationale des sapeurs-pompiers], comme l’armée, sont en train de déployer tous les moyens en attendant que le ministre arrive sur les lieux’’, a-t-il déclaré.