Moins de 24 heures après avoir raté la cérémonie officielle de remise du drapeau à la délégation sénégalaise aux JO Paris 2024, une première dans l’histoire olympique du Sénégal, le Président Bassirou Diomaye Fayea fait le déplacement ce jeudi matin au village olympique pour visiter les Lions.
Présent à Paris depuis mercredi dans la cadre de l’ouverture officielle des Jeux olympiques (vendredi) et du Forum sur le Sport et le développement durable (ce jeudi), le Président de la République est venu encourager les athlètes Sénégalais. Il leur a promis un traitement plus équitable de toutes les disciplines sportives dans la prise et la motivation.
« Je peux vous garantir qu’à partir de maintenant avec ce nouveau gouvernement, nous porterons une attention à tous les sportifs qui partent en compétition, car tous les sports se valent. Retenez juste une chose : tout le Sénégal est très fier de vous. Vous n’entendrez pas mes cris mais je vous supporterai tous d’où je serai », a affirmé le chef de l’État à Paris.