L’appel aux citoyens lancé par le président de la république, Bassirou Diomaye Faye pour une journée nationale d’assainissement, de nettoiement a bien été entendu et respecté à Scat Urbam, ilot G.
Des jeunes, des personnes âgés et des enfants du quartier munis de pelles, râteaux et de brouettes, ont participé à cette Journée d’investissement humain dans le domaine de l’assainissement, du nettoiement. Un engagement qui a permis à l’amélioration du cadre de vie et à œuvrer à la consolidation de la citoyenneté dans ce quartier résidentielle où il est difficile de faire sortir tout le monde.
D’après Karim Kébé à la tête de cette initiative, cette action entre dans le cadre de la création de liens au sein des habitants du quartier. Une manière d’après lui, de permettre à chaque habitant volontaire, quel que soit son âge, ses origines ou ses aptitudes, de devenir acteur pour sa collectivité notamment pour son quartier scat Urbam.
Ainsi, les habitants de Scat Urbam ne comptent pas en rester là. Cette initiative, tenue chaque premier samedi du mois sera respecté. Donc c’est le lieu de demander aux habitants de ce quartier de faire en sorte que leur cadre de vie soit adéquat et propre. Car, sans salubrité, personne ne pourra être en bonne santé.