« L’âge de ceux qui font les AVC est de plus en plus jeune » Pr Diop neurologue

39

 Au Sénégal l’Accidents cardiovasculaires (AVC) ,continue de faire des ravages. Ce problème de santé publique qui inquiète tous  est devenu beaucoup plus fréquent chez les sujets jeunes dont l’âge est en dessous de 50 ans. ‘’L’âge de ceux qui font les AVC est de plus en plus jeune. La moitié des malades que nous hospitalisons en neurologie à Fann pour AVC n’ont pas 50 ans’’, a déclaré le neurologue Pr Amadou Gallo Diop par ailleurs Directeur général de la recherche et de l’innovation au ministère de l’Enseignement supérieur rapporte l’ Aps. 

Selon le neurologue qui prenait part au 5e congrès de l’association sénégalaise de neurologie qui s’est tenu du 11 au 15 juillet à Dakar sur le thème ”Troubles du mouvement et maladies neurologiques, l’âge de ceux qui font les AVC est de plus en plus jeune. D’ailleurs précise t-il, «  la moitié des malades que nous hospitalisons en neurologie à Fann pour AVC n’ont pas 50 ans’’, a déclaré le neurologue par ailleurs Directeur général de la recherche et de l’innovation au ministère de l’Enseignement supérieur.

Interpellé sur l’augmentation des cas de la maladie, le chef de service de neurologie de l’hôpital de Fann a indexé l’alimentation et la sédentarité, entre autres.

”Chaque jour, la maladie que l’on reçoit, c’est l’AVC, il y’en a beaucoup. Au moins, la moitié des lits de nos services est occupée par les AVC”, a expliqué le professeur Diop.

Interpellé sur 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici