Aliou Cissé, le sélectionneur national du Sénégal, a dévoilé ce vendredi 30 août sa liste de joueurs pour les deux premières journées de qualification à la CAN 2025. Les Lions affronteront le Burkina Faso à domicile le 6 septembre, avant de se déplacer au Burundi le 9 septembre 2024.
Face à la presse, le coach des Lions a donné son avis sur les « Étalons », premiers adversaires du Sénégal : » Le Burkina Faso est une très bonne équipe avec d’excellents joueurs. De notre côté, nous sommes une équipe extrêmement performante. Vous parlez de buts marqués, mais nous n’en avons pas encaissé beaucoup. Regardez les statistiques des dix ou douze derniers matchs : sur les douze derniers matchs, nous avons inscrit 23 buts et encaissé seulement 3, dont 2 sur coups de pied arrêtés et le dernier contre la RDC ».
Il poursuit : « Si l’on exclut les ratios des occasions que nous nous créons, nous pourrions inscrire bien plus que 23 buts. « L’ancien capitaine des Lions souligne que, malgré les critiques, les statistiques montrent que le Sénégal est dans une dynamique positive : « Les chiffres sont là », conclut-il.