La douane sénégalaise a procédé à des saisies de médicaments et de devises d’une contrevaleur totale de 620 millions de francs CFA, ainsi qu’à l’arrestation de quatre individus dans plusieurs régions du Sénégal. À Mbour, la Brigade maritime des Douanes a intercepté en haute mer un lot de médicaments, comprenant des antibiotiques et autres produits, d’une valeur de 455 millions de francs CFA.
Cette saisie a été rendue possible grâce à une opération de bouclage qui a permis l’arrestation de quatre personnes. Poursuivant leur opération, cette fois-ci dans le département de Birkilane, la Brigade mobile de Kaffrine a saisi 226 kg de faux médicaments, évalués à environ 80 millions de francs CFA, cachés dans une Peugeot 504.
L’interception a eu lieu tôt le matin entre deux localités. Toujours dans le cadre de cette opération, à Kidira, la Brigade commerciale a découvert des médicaments, y compris des produits vétérinaires, dissimulés dans une cabane, avec une valeur estimée à 21 millions de francs CFA.
Cette opération a été menée suite à un renseignement. Enfin, lors d’un contrôle à Koumpentoum, un passager avait dissimulé sous ses vêtements une somme importante de 86 305 dollars en plusieurs coupures et 8 millions en francs CFA, soit un total de 64 612 368 francs CFA. L’individu et un complice, tous deux étrangers, ont été arrêtés et la procédure suit son cours.