Hervé Renard : Une Éventuelle Retrouvaille avec l’Arabie Saoudite, Loin du Sénégal

10

Double vainqueur de la Coupe d’Afrique avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, passé par Lille et l’USM Alger, Hervé Renard semble se diriger vers un retour à la tête de l’équipe d’Arabie Saoudite, qu’il avait quittée pour prendre en main la sélection féminine de France.

Alors que le poste de sélectionneur du Sénégal avait été évoqué, Renard pourrait finalement succéder à Roberto Mancini, démis de ses fonctions après un nul décevant face à Bahreïn (0-0) et des critiques sur la faible représentation de joueurs locaux de qualité dans la ligue saoudienne. Après quatre journées de qualification pour la Coupe du monde, l’Arabie Saoudite n’a en effet engrangé que cinq points en zone Asie.

Hervé Renard, qui avait dirigé la sélection saoudienne de 2019 à 2023, a laissé un excellent souvenir en menant notamment l’équipe à une victoire mémorable contre l’Argentine, future championne du monde, lors de la Coupe du monde 2022 (2-1). Fort de ces performances, il entretient de solides relations avec la Fédération saoudienne et reste très apprécié dans le Golfe, où des clubs comme Al-Ittihad et Al-Qadsiah l’ont déjà courtisé. Ce double vainqueur de la CAN (2012 et 2015), fin connaisseur du football local, privilégierait cependant un retour en sélection.

Bien que pressenti pour le poste au Sénégal, Renard a aussi été approché par le Nigeria, une offre qu’il a toutefois déclinée, la fédération nigériane lui imposant un staff déjà en place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici