Alioune Sarr, ancien ministre et actuel maire de Notto Diobass, a été discrètement arrêté par la Section de recherches (SR) de Thiès avant d’être présenté au juge du deuxième cabinet de ce tribunal, rapporte Libération dans son édition de mercredi. Selon le journal, l’interpellation a eu lieu ce mardi.
Alioune Sarr, qui a occupé les postes de ministre du Commerce, puis du Tourisme et des Transports aériens sous la présidence de Macky Sall, est poursuivi pour une affaire d’escroquerie foncière. Des promoteurs immobiliers lui reprochent d’avoir promis des terrains qu’il n’a pas livrés. Pour éviter des poursuites pénales, Sarr aurait remis un chèque aux plaignants, mais celui-ci s’est révélé sans provision, selon les détails rapportés par Libération.
Le journal laisse entendre que l’ancien ministre a pu recouvrer la liberté après avoir été présenté à un juge. Lors de cette rencontre, les deux parties auraient trouvé un compromis à la suite d’une médiation pénale. M. Sarr s’engageant à respecter les termes de l’accord, ajoute la même source.
Raune