Sadio Mané envoie le Sénégal au Maroc

16

Le Sénégal est encore au rendez-vous. Les Lions se qualifient pour la 18e fois de leur histoire à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Ce mardi, à Lilongwe, le Sénégal s’est imposé 1-0 contre le Malawi lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025, qui se tiendra au Maroc. Une fois encore, Sadio Mané a endossé le rôle de sauveur, marquant un coup franc décisif à la 96e minute, dans les derniers instants du temps additionnel.

Un but, un seul, mais il a suffi à faire la joie des Lions et de tout le peuple sénégalais. Malgré une domination écrasante tout au long du match, le Sénégal s’est montré maladroit devant les buts adverses. Il aura fallu un éclair de génie de Sadio Mané pour faire basculer la rencontre. Après avoir effacé deux défenseurs, Mané s’est fait bousculer à l’entrée de la surface de réparation. Resté discret jusque-là, sans tirer les nombreux coups francs obtenus par son équipe, la star sénégalaise a pris ses responsabilités cette fois-ci. Le résultat est sans appel : un but libérateur et une victoire précieuse (0-1).

Ce succès permet au Sénégal de décrocher son billet pour la CAN 2025, et cela malgré qu’il reste encore deux journées à jouer. Avec 10 points, le Sénégal occupe la deuxième place du groupe L, à égalité de points avec le Burkina Faso, qui mène grâce à un meilleur goal-average. La prochaine échéance pour les Lions sera en novembre, face justement au Burkina Faso, pour tenter de prendre la tête du groupe. Ils termineront ces éliminatoires à domicile, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, contre le Burundi.

Raune

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici