Le procès sur la séquestration de Paul Pogba fixé du 26 novembre au 3 décembre devant le tribunal correctionnel de Paris. 6 proches du joueur vont comparaître, dont son frère Mathias Pogba. Pour rappel, le 19 mars 2022, le champion du monde 2018 est séquestré et braqué en banlieue parisienne par deux hommes, non identifiés, qui lui réclament 13 millions d’euros. Le 10 septembre dernier, des juges de Paris avaient ordonné un procès, pour six membres de l’entourage du joueur français, dont son frère Mathias.
Jeudi 31 octobre, L’Équipe avait révèlé que le procès aura lieu le mois prochain, du 26 novembre au 3 décembre, à Paris et que six proches de Paul Pogba vont comparaître, dont son frère Mathias Pogba, sur fond d’argent extorqué à un footballeur devenu star, par un entourage resté dans l’ombre. Cinq hommes sont soupçonnés d’avoir organisé une réunion en banlieue parisienne, le 19 mars 2022, pour contraindre le joueur à les aider financièrement, au nom de leur amitié ancienne.
« Beaucoup d’impact sur mon corps »
Mathias Pogba, le frère de Paul qui était absent cette nuit-là et qui a découvert la séquestration a posteriori, est lui soupçonné d’avoir « commis des pressions contre son frère Paul et contre sa famille afin de s’assurer du paiement de la somme de 13 millions d’euros ».
Une affaire qui avait fortement impacté l’ancien joueur de Manchester United comme il l’avait raconté à nos confrères de L’Equipe. « Elle a eu beaucoup d’impact sur mon corps, notamment sur mes blessures. Je pensais que c’était vrai, je voulais les défendre. Je pensais qu’il y avait une soi-disant sécurité qui était là et qui voulait faire du mal à mes amis et ma famille
La dépeche