Les éléments du commissaire Ismaïla Goudiaby, en patrouille dans la zone de Kounoune, ont saisi 5 800 coupures de faux billets en dollars, soit un montant estimé à 368,3 millions de francs CFA, à la suite de l’arrestation du faux-monnayeur M. Ndong.
D’après Seneweb, qui a rapporté l’information, tout a commencé lorsque le chef de la Section des Urgences (SU) a reçu un renseignement sur l’existence d’une entreprise criminelle à Kounoune. L’intervention des forces de l’ordre dans cette localité du département de Rufisque, le 31 décembre dernier, a permis l’arrestation de M. Ndong, un commerçant soupçonné d’être au cœur de ce réseau de faussaires.
La perquisition de son domicile à Kounoune a conduit à la saisie de faux billets en dollars, d’une contrevaleur de 368,3 millions de francs CFA, selon les mêmes sources. Il ressort également de l’enquête que M. Ndong collaborait avec des complices pour entretenir ce réseau criminel.
Déféré ce jeudi 2 janvier au tribunal de grande instance de Rufisque, M. Ndong est poursuivi pour association de malfaiteurs, tentative de contrefaçon et falsification de signes monétaires ayant cours légal au Sénégal et à l’étranger.