8e titre à la CAN : Les Lions rois du Beach Soccer africain

77

L’équipe nationale de beach soccer du Sénégal conserve son statut de champion d’Afrique après une éclatante victoire de 6-1 face à la Mauritanie en finale, ce samedi, au stade Albatross de Hurghada, en Égypte. Ce triomphe marque une belle revanche pour les Lions, battus par la Mauritanie lors de leur premier match de poule (5-2).

Fort de leur expérience et de leur talent et remis de la désillusion du match d’ouverture, les Sénégalais ont dominé tous leurs adversaires tout au long de la compétition. En demi-finale, ils ont notamment éliminé le pays hôte, l’Égypte, sur le score serré de 2-1.

Avec ce titre, le Sénégal décroche ainsi sa huitième couronne africaine, la cinquième consécutive, confirmant une fois de plus sa suprématie continentale. En prime, les Lions se qualifient pour la Coupe du Monde de beach soccer de la FIFA, prévue aux Seychelles du 1er au 11 mai 2025, aux côtés de la Mauritanie, également finaliste.

Jean Minou Diatta a été désigné meilleur joueur de cette CAN Beach Soccer 2024, une distinction qui vient récompenser son talent exceptionnel et son rôle décisif dans le parcours triomphal des Lions.

Le Maroc s’est emparé de la troisième place de cette CAN de beach soccer en battant l’Égypte 4-3 dans un match intense.

Raune

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires