Le pongiste sénégalais , Ibrahima Diaw éliminé par le numéro 1 mondial Hongkongais Chun Tin Wong (3-4)

23

Ibrahima Diaw a subi une élimination crève-cœur en 32es de finale de tennis de table des JO Paris 2024, lundi. En avance à l’issue du premier set, le pongiste sénégalais a finalement été renversé par le Hongkongais Chun Tin Wong (3-4).

Cruel pour le brave Ibrahima Diaw. Un des minces espoirs d’une médaille sénégalaise dans ces Jeux Olympiques Paris 2024, le pongiste sénégalais disputait son deuxième match du tournoi ce lundi, deux jours après avoir brillamment éliminé le Népalais Santoo Shrestha. Malheureusement, l’aventure s’arrête en 32es de finale pour lui, au terme d’un match d’anthologie face à Chun Tin Wong, battu par le Hongkongais en sept sets (11-7, 16-18, 8-11, 11-6, 0-11, 4-11).

Ibrahima Diaw, 32 ans, avait dû passer par un tour préliminaire pour se présenter face à Chun Tin Wong qui, de son côté, venait de disputer une partie en double mixte. Sans doute mis en confiance par sa performance d’entrée, pour sa première participation aux Jeux, samedi, Diaw avait du feu dans les mains dans le premier set, qu’il a remporté 11-7. Mais la suite a été un peu plus compliquée pour celui qui est né dans cette même ville parisienne.

Un trou d’air au cinquième set

Renversé dans un deuxième set extrêmement disputé et serré (16-18), puis au troisième set (8-11), Diaw s’est ressaisi et a sauvé la mise dans la quatrième manche puisqu’il a réussi à l’emporter 11-6. Mais alors qu’on le sentait relancer dans sa partie, il a connu un gros trou d’air dans le cinquième set. Le Sénégalais n’a jamais réussi à contrarier Chun Tin Wong et a finalement subi les foudres et concédé lourdement la manche (0-11). Dominé là-dessus, il n’a pourtant pas été abattu.

De retour à son niveau après ce gros coup de moins bien, le pongiste sénégalais s’est en effet adjugé le sixième set (8-11). Mais dans la dernière manche décisive, Ibrahima Diaw a vu son adversaire élever son niveau de jeu. Chun Tin Wong l’a ainsi emporté 11-4 dans le dernier set pour mettre fin aux rêves d’Ibou Diaw. Une fin cruelle mais une partie très courageuse pour le pongiste sénégalais qui peut être fier et qui se souviendra certainement pendant longtemps de sa première expérience olympique.

wiwsport.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici