Du dimanche 8 au mardi 10 septembre 2024, le pays devrait connaître des épisodes pluvieux d’intensité modérée à localement forte, affectant presque tout le territoire national, notamment les régions de l’Est, du Sud et du Centre-Ouest a annoncé Anacim dans un communiqué reçu par la rédaction de Actu7.info.
Les premières pluies d’après toujours le communiqué sont attendues à l’Est dès l’après-midi du dimanche 8 septembre. Le phénomène se déplacera progressivement vers l’ensemble du pays au cours de la nuit de dimanche à lundi, et se poursuivra tout au long de la journée du lundi 9 septembre.
À partir du mardi 10 septembre, une accalmie relative est prévue avec des pluies intermittentes, généralement faibles à modérées, qui toucheront surtout les régions du Sud et du Centre-Ouest.
Pour Dakar et ses environs, des orages accompagnés de pluies sont attendus à partir de l’après-midi du lundi 9 septembre 2024.
Ces prévisions invitent à la prudence, notamment pour les usagers de la route et les habitants des zones susceptibles d’être touchées par ces intempéries.