Etat désastreux du stade Mawade Wade:La Linguère délocalise ses rencontres à Kébémer

27

La Linguère de St-Louis, club emblématique du football sénégalais, devra disputer ses rencontres à Kébémer pour la première fois depuis 1969. La faute à l’état désastreux de la pelouse, qui n’a pas été homologué par la Ligue professionnelle, imposant du coup, ce déplacement temporaire. Ce changement marque certainement un tournant pour l’équipe et soulève des questions sur l’importance d’investir dans des infrastructures sportives locales de qualité.
Forcément, une telle mesure aura des conséquences sur le plan financier. « L’équipe risque de perdre la somme de 2,5 millions de francs équivalente aux recettes qu’elle devrait engranger à domicile « , renseigne une source. Qui rappelle que « l’équipe devra aussi prendre en charge le déplacement des supporteurs sur Kébémer ».
Avec la nouvelle direction, il faut noter qu’une politique marketing adaptée était mise en place pour offrir davantage de visibilité aux partenaires. « Nous avions vendu des packages suivant les emplacements du terrain à des partenaires, mais avec la délocalisation de nos rencontres, on ne sait pas encore comment cela va se passer », souffle avec désolation une source. Il faut rappeler que le championnat professionnel Ligue 1 débute ses compétitions le week-end prochain, les 19 et 20 courant.


Assane DIALLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici