Banjul: 300 cartes d’électeur en attente à l’ambassade pour les législatives

24

Environ 300 cartes d’électeur sont en souffrance à l’ambassade du Sénégal à Banjul, informe l’APS de source diplomatique. En effet, “Le retrait des cartes d’électeur a […] démarré depuis le 12 octobre dernier, à la représentation diplomatique de Banjul, conformément aux dispositions de l’article II, alinéa 2 du décret du 13 septembre 2024 portant convocation du corps électoral”, a déclaré Lamine Kâ Mbaye, chargé d’affaires à l’ambassade du Sénég

“Sur un stock d’environ 300 cartes, il faut dire que le retrait est très timide. Mais, on espère que les électeurs viendront faire le retrait d’ici le 17 novembre prochain, jour du scrutin des élections législatives”, a dit Lamine Ka Mbaye. En plus des opérations de retrait, il a précisé que la représentation diplomatique réalise également des vérifications et contrôles des mandataires des partis et coalitions politiques.

Egalement, Lamine Kâ Mbaye déclare que le matériel utilisé lors de la dernière élection présidentielle peut être réemployé pour les législatives anticipées du 17 novembre prochain. “Si on a la possibilité de le changer, c’est tant mieux. Dans le cas contraire, on peut le réutiliser sans problème”, a-t-il souligné. Cependant la distribution des cartes d’électeur se déroule sur tout le territoire national jusqu’au 16 novembre 2024, veille du scrutin, et jusqu’au 17 novembre, jour du vote, à l’étranger.

Emilie MITSOMOYI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici