La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a annoncé l’annulation des matchs prévus pour le Tournoi UFOA A U17, initialement programmés pour ce 21 octobre 2024 au Stade Lat Dior de Thiès. Cette décision intervient moins de 24 heures après la qualification de la Guinée, de la Guinée Bissau et de la Sierra Leone de la compétition pour fraude sur l’âge des joueurs. Elle a été communiquée ce lundi matin à travers une note officielle diffusée par la cellule de communication de la FSF.
Selon les informations disponibles, la reprogrammation des rencontres reste en attente d’instructions de la part de l’UFOA A, l’Union des Fédérations Ouest-Africaines. La fédération sénégalaise n’a pas donné davantage de détails sur les raisons précises de cette annulation, mais elle assure que le public sera informé dès que de nouvelles dates seront arrêtées. Toutefois, il est probable que cette décision soit en rapport avec la disqualification des trois pays.
Pour l’heure, la Fédération Sénégalaise de Football invite les supporters et les parties prenantes à rester attentifs aux prochaines informations qui seront publiées « en temps opportun ».
Raune