Ballon d’Or : les propos polémiques de Ceferin relancent le débat sur l’absence de Vinicius

11

L’absence de Vinicius Junior parmi les lauréats du Ballon d’Or est perçue par certains comme une réelle injustice. D’autres estiment que les relations tendues entre le Real Madrid et le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, pourraient en être une des raisons.

Récemment, des propos attribués à Ceferin, relayés sur les réseaux sociaux, ont suscité la polémique. On y lit que le patron de l’UEFA aurait déclaré à propos du Ballon d’Or : « Certains devraient revoir la saison de Vinicius pour constater son comportement envers les arbitres, les joueurs et les supporters à chaque match. Un milieu défensif qui n’a pas perdu depuis 72 matchs, qui a créé plus de buts que Vinicius et marqué 12 fois. »

Il aurait également affirmé : « Si Rodri jouait pour l’équipe de Pérez, ils auraient immédiatement réclamé le Ballon d’Or pour lui. Le football doit avant tout rester une question de respect et d’éthique.

Le communiqué de l’UEFA

L’UEFA a réagi ce samedi en déclarant que les commentaires attribués à Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, justifiant la non-attribution du Ballon d’Or à l’attaquant brésilien du Real Madrid, Vinícius Júnior, sont faux et qu’elle se réserve le droit d’intenter une action en justice contre toute personne impliquée dans la diffusion de ces déclarations présumées.

« Nous démentons catégoriquement les affirmations qui circulent sur les prétendus commentaires de l’UEFA sur le résultat du Ballon d’Or. Ni l’UEFA ni son président n’ont fait de déclaration ou de commentaire sur les résultats de la sélection du Ballon d’Or. De telles informations sont totalement infondées et ne reflètent pas la réalité », ont déclaré des sources au sein de l’instance dirigeante du football européen. L’UEFA prévient « qu’elle pourrait engager des poursuites judiciaires à l’encontre de toute personne impliquée dans la diffusion de ces fausses déclarations ».

La cérémonie de remise du Ballon d’Or à Paris lundi a été marquée par le refus du Real Madrid d’assister à la cérémonie au cours de laquelle Rodri Hernandez (Manchester City) a reçu le prix du meilleur joueur devant le Brésilien Vinicius, l’Anglais Jude Bellingham et Dani Carvajal, qui évoluent tous les trois au Real Madrid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici