Ligue des Champions Féminine de la CAF : Aigles de la Médina battue par AS FAR

8

L’Association Sportive des Forces Armées Royales (AS FAR) du Maroc et le Tout Puissant Mazembe (TP Mazembe) de la République Démocratique du Congo ont lancé la première journée de la Ligue des champions féminine de la CAF avec des victoires probantes ce samedi 9 novembre 2024, à El Jadida, au Maroc.

AS FAR, championne en 2022, a nettement imposé son jeu face aux Aigles de la Médina du Sénégal. Les Marocaines ont pris une avance décisive dès la première période. Doha El Madani, auteur d’un doublé (9’, 29’), a rapidement ouvert la voie, suivie d’un troisième but d’Aziza Er-Rabbah juste avant la mi-temps (45’+3). Ce résultat convaincant de 3 buts à 0, place AS FAR en tête du groupe A avec 3 points (+3), tandis que les Aigles de la Médina, avec 0 points et avec un goal-average de -3, sont dernières au classement du groupe À.

En effet, dans ce même groupe, TP Mazembe de la RD Congo a également brillé en battant l’University of Western Cape d’Afrique du Sud (2-0). Après une première mi-temps sans but, Lacho Flora Marta (61’) et Merveille Nanguji Kanjinga (77’) ont permis à l’équipe congolaise de prendre l’avantage et de s’emparer de la deuxième place du groupe A avec 3 points (+2). University of Western Cape occupe la troisième place du groupe avec 0 point et une différence de buts de -2.

La première journée se poursuivra ce dimanche avec les rencontres du groupe B. Les Mamelodi Sundowns, championnes en 2021 et 2023, entameront la défense de leur titre contre Tutankhamun d’Égypte. Plus tard dans la journée, Commercial Bank d’Éthiopie affrontera Edo Queens du Nigeria pour un duel très attendu.

Raune

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici