L’international U17 Mouhamed Dabo en essai au FC Barcelone

46

Sacré champion de la zone UFOA-A avec la sélection nationale U17 du Sénégal, Mouhamed Dabo a pris l’avion ce samedi pour l’Espagne. Le jeune joueur de l’Académie Be Sport (Sahel FC), qui a débuté son parcours à l’École de football Avenir Foot des Parcelles Assainies (unité 18), va effectuer des essais au centre de formation du FC Barcelone. Dabo est accompagné de son coéquipier en sélection et en club, Malick Cissé. Ils passeront 15 jours à La Masia, dans le cadre du partenariat entre Be Sport et le FC Barcelone.

Mouhamed Dabo s’est particulièrement illustré lors du tournoi U17 de l’UFOA-A. Vice-capitaine de l’équipe dirigée par Pape Ibrahima Faye, il a pris le brassard de capitaine à la suite de la blessure du titulaire, jouant ce rôle lors de trois des quatre matchs des Lionceaux. Dabo s’est affirmé comme un véritable leader au sein de la sélection.

Excellent dans la moitié de terrain adverse, il a marqué le premier but sénégalais de la compétition face au Liberia. Lors du match contre la Gambie, il a inscrit un but après seulement neuf secondes de jeu et obtenu un penalty. Fort dans les duels, doté d’une excellente technique, le joueur de Sahel FC de Dakar s’est distingué par son aisance balle au pied, participant activement aux actions offensives de son équipe. Un joueur de caractère, influent dans les récupérations et prolifique en attaque, qui a aujourd’hui l’opportunité de façonner un avenir prometteur… au FC Barcelone.

Raune

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici