Le soutien polémique de Jackson à Fernandez

34

En se solidarisant avec son coéquipier Enzo Fernandez, l’attaquant de Chelsea Nicolas Jackson vient de se créer des ennuies. En effet d’après le site « les transferts », de nombreux joueurs des Blues se sont sentis offensés par cette vidéo, et le soutien de Jackson pourrait être perçu comme un affront par certains membres de l’équipe, notamment ceux qui ont été victimes de racisme sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs le club anglais n’a pas lui aussi soutenu son joueur , au contraire , il a fermement condamné la sortie de Fernandez et a même engagé une procédure judiciaire interne à l’encontre du joueur. « Le Chelsea Football Club trouve toutes les formes de comportement discriminatoire totalement inacceptables.Nous sommes fiers d’être un club diversifié et inclusif où les personnes de toutes cultures, communautés et identités se sentent les bienvenues.Nous reconnaissons et apprécions les excuses publiques de notre joueur et utiliserons cette occasion pour éduquer. Le club a engagé une procédure disciplinaire interne» indique le communiqué. Pour simplement dire que l’apport de soutien de Jackson a été d’une façon maladroit et que ceci pourrait même ternir son image de footballeur au sein du club et des supporter.

Tout de même, la FIFA a ouvert une enquête pour chant racisme contre les joueurs argentins suite à la plainte de la fédération française de football

Pour rappel, cette problématique du racisme , persistante et préoccupante touche les joueurs, les supporters et les structures du sport. elle se manifeste par des insultes raciales, des chants discriminatoires, des actes de violence, et des comportements inacceptables sur les réseaux sociaux.

De plus, un autre de ses coéquipiers, Wesley Fofana, a publiquement exprimé d’après le site d’information son désaccord total avec la vidéo. Malgré la bonne intention de Nicolas Jackson, ce geste pourrait engendrer de nombreuses tensions au sein de l’équipe de Chelsea.

Cette situation chez Chelsea montre à quel point il est complexe de naviguer les questions de discrimination et de soutien au sein d’une équipe sportive. La réaction appropriée implique non seulement des sanctions pour les comportements inacceptables, mais aussi une éducation continue et un dialogue ouvert pour promouvoir un environnement inclusif et respectueux pour tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici