Abdourahmane Diouf : loyauté au Président, mais indépendance assumée

26

L’actuel ministre de l’Environnement, le Dr Abdourahmane Diouf, continue de tenir tête à certains patriotes qui réclament sa démission du gouvernement. Ces appels font suite à sa récente déclaration selon laquelle « le Président de la République ne doit pas gouverner pour un parti, mais pour l’ensemble du peuple sénégalais ».

Comme pour affirmer davantage sa liberté de pensée, le leader du parti Awalé a de nouveau frappé fort. En marge de la célébration du quatrième anniversaire de sa formation politique, tenue ce dimanche au CICES, Dr Abdourahmane Diouf a réitéré ses propos, estimant qu’« un pays ne peut pas se gouverner dans la haine, la vengeance et le mensonge ». Il a ainsi lancé un vibrant appel « au consensus, au pardon et à la concorde nationale ».

Par ailleurs, le ministre de l’Environnement a exprimé sa gratitude envers le président Bassirou Diomaye Faye, qui, selon lui, lui a renouvelé sa confiance en dépêchant le ministre-conseiller Aldiouma Sow pour le représenter à la cérémonie.

« As moy Diomaye, Diomaye moy As », a-t-il déclaré avec un sourire, reprenant à sa manière le célèbre slogan des patriotes : « Sonko moy Diomaye, Diomaye moy Sonko ».

Une façon pour le leader d’Awalé de réaffirmer sa loyauté envers le chef de l’État, tout en revendiquant son indépendance d’esprit.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires