Abu Dhabi : le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement réaffirme son partenariat stratégique avec le Sénégal

48

Le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement (ADFD) a réitéré son engagement à accompagner le Sénégal dans la mise en œuvre de ses projets de développement. L’annonce a été faite mercredi à Abu Dhabi par Khalil Al Mansoori, directeur exécutif du Bureau des exportations du Fonds, à l’issue d’une audience avec le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko.

« Depuis 1978, le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement est un partenaire stratégique du Sénégal, ayant financé plus de 314 millions de dirhams émiratis dans des secteurs prioritaires. Nous nous réjouissons de poursuivre sur cette lancée et de soutenir les projets du Sénégal », a déclaré M. Al Mansoori.

La rencontre s’est tenue en présence de Mohammed Saîf Al Suwaidi, directeur général du Fonds. S’exprimant en anglais au nom de ce dernier, Khalil Al Mansoori a souligné que « le partenariat avec le Sénégal reflète un engagement commun en faveur d’une croissance économique durable, de services renforcés et de réelles opportunités pour les populations ».

Il a également mis en avant les avancées réalisées dans les infrastructures et les énergies renouvelables, citant notamment un programme d’électrification visant à desservir les communautés rurales.

Le Premier ministre Ousmane Sonko effectue depuis lundi une visite officielle de six jours aux Émirats arabes unis, son troisième déplacement hors d’Afrique après la Chine et la Turquie. Il est accompagné de plusieurs membres du gouvernement, dont Ahmadou Al Aminou Lo (ministre auprès du président de la République), Yassine Fall (Intégration africaine et Affaires étrangères, en attendant sa prise de fonction à la Justice), Birame Soulèye Diop (Énergie, Pétrole et Mines), Abdourahmane Sarr (Économie, Plan et Coopération), Cheikh Diba (Finances et Budget) et Alioune Sall (Communication, Télécommunications et Numérique).

Les Émirats arabes unis, fédération de sept émirats dirigés chacun par un émir, se distinguent par leur stabilité politique dans une région en proie aux tensions. Si l’exploitation pétrolière reste le pilier de leur économie, le pays s’est engagé depuis plusieurs années dans une politique de diversification, notamment dans le tourisme, la finance, les technologies et les énergies renouvelables. Sa position stratégique en fait une plateforme incontournable entre l’Orient et l’Occident.

 Source : (APS)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires