Le bilan du grave accident de la circulation survenu tôt dans la matinée du mardi sur l’autoroute Ila Touba, entre les communes de Bambey et Réfane, dans le département de Bambey, s’est alourdi. Initialement estimé à 11 morts et 9 blessés, dont 8 dans un état critique, il s’élève désormais à 12 décès.
En effet, Sophie Diagne, grièvement blessée, a succombé à ses blessures à l’hôpital de Diourbel où elle avait été admise. Cette tragédie a particulièrement endeuillé la famille Diagne, résidant à l’unité 18 des Parcelles Assainies, qui a perdu quatre de ses membres.
Toutes les victimes faisaient partie du Dahira Mame Diarra des Parcelles Assainies, dont le siège est situé à l’unité 18. Elles résidaient principalement entre les unités 13, 14 et 18. Parmi les femmes ayant perdu la vie, plusieurs étaient commerçantes au marché de l’unité 14, connu sous le nom de « Marché Police » des Parcelles Assainies.
L’accident s’est produit lorsque le minicar transportant les membres du Dahira, de retour du Magal Kazul Rajab de Serigne Fallou à Touba, s’est renversé après avoir percuté une camionnette de transport de marchandises immobilisée sur la bande d’urgence de la chaussée en raison d’une panne.