Les accidents de la route continuent. Il ne se passe plus un jour sans qu’un accident de circulation ne se produise au Sénégal. L’autoroute Ila Touba demeure, depuis janvier, à hauteur de Bambey, une zone accidentogène. Un autre accident vient de s’y produire, entraînant la mort de Mor Talla Guèye, un éminent chambellan (Diawrine) de Serigne Cheikh Ngounda Fall.
Ce dernier, accompagné d’autres talibés, se rendait aux obsèques du Khalife général des Baye Fall, décédé jeudi dernier. D’après le journal Les Échos, le véhicule à bord duquel ils voyageaient a subi une crevaison, entraînant une perte de contrôle et un choc fatal. Baye Mor Talla Guèye, qui avait quitté Dakar pour l’occasion, est décédé sur le coup. Plusieurs autres passagers ont été grièvement blessés lors de l’accident, rapporte le journal.
Ce tragique événement survient peu de temps après un autre accident mortel, survenu le 7 février 2025 sur la même autoroute, entre Bambey et Khombole. Lors de cet incident, un véhicule 4×4 avait perdu le contrôle, franchi la barrière centrale en béton et percuté une Peugeot 407 circulant en sens inverse, causant la mort de cinq personnes.”