Accident : 11 morts et 9 blessés sur l’autoroute Ila Touba, tous membres du Dahira Mame Diarra des Parcelles Assainies

43

On en sait un peu plus sur le grave accident de la circulation qui s’est produit lundi soir sur l’autoroute Ila Touba, entre les communes de Bambey et Réfane, dans le département de Bambey. Un drame au lourd, avec un bilan provisoire de 11 morts et 9 blessés, dont 8 dans un état critique.

Les victimes sont presque toutes des membres du Dahira Mame Diarra des Parcelles Assainies, dont le siège est à l’unité 18. D’ailleurs, sur les 9 femmes et 2 hommes décédés, presque tous habitent entre les unités 13, 14 et 18. Et nombre parmi ces femmes étaient des commerçantes au marché de l’unité 14 communément appelé “Marché Police”, car situé à un jet de pierre du Commissariat des Parcelles Assainies.

Pour rappel, l’accident tragique s’est produit lorsque véhicule de type mini-car à bord duquel se trouvaient les membres du Dahira, de retour du Magal Kazul Rajab de Serigne Fallou à Touba, s’est renversé après avoir percuté un car Ndiaga-Ndiaye immobilisé sur la chaussée à la suite d’une panne.

Les blessés ont été rapidement évacués vers les structures sanitaires des districts de Bambey et de Khombole pour une prise en charge médicale. Les corps des victimes ont, quant à eux, été transportés à la morgue de l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel.

Cette tragédie souligne, une fois de plus, l’importance de renforcer les mesures de sécurité routière, notamment sur les grands axes comme l’autoroute Ila Touba, afin d’éviter de tels drames.

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires