La Police nationale a démenti les accusations portées contre elle par le camp de Barthélémy Dias, maire révoqué. Ces derniers jours, une certaine presse avait rapporté que les activités de Barthélémy Dias et de son équipe municipale auraient été bloquées lors d’une visite à la cité Keur Gorgui. La Police nationale a formellement démenti ces allégations, affirmant qu’elle n’avait entravé ni Monsieur Dias, ni les conseillers municipaux.
Elle précise également que le déploiement de son dispositif à certains endroits de la ville s’inscrit dans le cadre normal de l’exécution de sa mission de sécurisation.
Communiqué
Objet : la vérité sur les supposés blocages des activités de Monsieur Barthélemy DIAS.
Depuis quelques heures, il est fait état, dans une certaine presse, de blocages de la visite de Monsieur Barthélemy DIAS à la cité Keur Goor Gui et de l’accès des conseillers municipaux à la Mairie de Dakar.
Contrairement à ce qui a été relayé, la Police nationale n’a bloqué ni Monsieur DIAS, ni les conseillers municipaux.
Le déploiement du dispositif de la Police nationale sur certains endroits de la ville rentre dans le cadre normal de l’exécution de sa mission de sécurisation.
Elle n’a jamais procédé à quelque blocage que ce soit relativement aux activités du sieur DIAS ou de l’équipe municipale de la Ville de Dakar.
En toutes circonstances, la Police nationale continuera à assurer sa mission conformément à la réglementation en vigueur.
Fait à Dakar, le 17 Décembre 2024
LA DIVISION COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES
