Affaire des 125 milliards : Racine Sy dément toute implication

34

Dans son édition du lundi 24 février 2025, le journal L’Observateur a mis en avant une affaire de 125 milliards de francs CFA, mentionnant notamment le nom de Mamadou Racine Sy et Amadou Sall, le fils de l’ancien Président Macky Sall. Un dossier en liant avec celui de Farba Ngom et Tahirou Sarr au niveau du parquet judiciaire financier. Face à ces allégations, la cellule de communication de l’homme d’affaires a tenu à réagir avec fermeté.

Dans un communiqué officiel, l’entourage de Mamadou Racine SY a apporté un « démenti formel » aux informations relayées par la presse. Selon la cellule de communication, l’homme d’affaires « n’a jamais été visé dans un quelconque réquisitoire pour complicité d’escroquerie et blanchiment de capitaux portant sur un montant de 91 milliards de francs CFA ».

Le communiqué dénonce une tentative de manipulation médiatique visant à « nuire » à l’image de M. Sy. À cet effet, des actions judiciaires pourraient être entreprises contre les auteurs de ces allégations. Mamadou Racine SY, « reconnu pour son engagement dans le développement économique depuis plus de trente ans », rappelle qu’il est « un acteur du secteur privé » et qu’il « n’a jamais géré des deniers publics ». De plus, il assure être « en mesure de justifier l’ensemble de son patrimoine à tout moment ».

La cellule de communication conclut en réaffirmant l’intégrité de Mamadou Racine SY et en condamnant la diffusion de ces informations qu’elle qualifie de « savamment distillées ».

Raune

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires