Affaire des 125 milliards : Racine Sy et Amadou Sall dans le viseur du PJF

32

L’enquête sur les 125 milliards de francs CFA, révélée par un rapport de la CENTIF, est désormais entre les mains du Pool judiciaire financier (PJF). Selon les informations rapportées par L’Observateur, l’homme d’affaires Racine Sy et Amadou Sall, fils de l’ancien président Macky Sall, pourraient être interpellés. Tous deux sont visés par le réquisitoire du procureur.

Les infractions relevées dans cette affaire incluent l’association de malfaiteurs, la complicité d’escroquerie sur les deniers publics et la complicité de blanchiment de capitaux. D’après la même source, Amadou Sall, Racine Sy et un individu désigné comme “X” seront convoqués par le PJF après les prochaines auditions de Farba Ngom et Tahirou Sarr, également impliqués dans ce dossier.

Déjà entendus une première fois, Farba Ngom et Tahirou Sarr doivent à nouveau se présenter devant le PJF, respectivement les 27 et 28 février. Le procureur a requis un mandat de dépôt contre Farba Ngom pour complicité d’escroquerie sur les deniers publics et complicité de blanchiment de capitaux, des charges qui pèsent également sur deux de ses frères, cités dans l’affaire.

Quant à Tahirou Sarr, considéré comme le principal instigateur du dossier, il est poursuivi pour escroquerie sur les deniers publics, association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux.

Source : Seneweb

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires