La famille de Ndiaga Diouf a finalement perçu les 25 millions de F CFA qui lui ont été accordés dans le cadre de la décision judiciaire liée à cette affaire. L’information a été confirmée par leur avocat, Me Pape Mor Niang, qui précise que le chèque a été encaissé après quelques étapes administratives.
Dans un premier temps, Me Niang avait indiqué avoir reçu le chèque mais ne pas l’avoir déposé immédiatement, évoquant des vérifications nécessaires. ” Je devais d’abord m’assurer de sa solvabilité avant d’en discuter avec la famille “, avait-il déclaré.
Aujourd’hui, l’avocat met fin à toute ambiguïté. “Le chèque est bien solvable. Il y avait des malentendus dans le processus, et la famille commençait à s’impatienter. Cela a créé une certaine pression”, explique-t-il.
Du côté de Barthélémy Dias, sa cellule de communication avait précisé que ce dernier, confronté à des contraintes financières, n’avait pas pu régler cette somme de ses propres moyens. Le montant a finalement été entièrement pris en charge par sa sœur, permettant de respecter les engagements envers la famille de feu Ndiaga Diouf.