Sensation espagnole, Assane Diao a décidé de représenter le Sénégal, ses origines. À son arrivée pour sa première convocation, il a laissé ses premières impressions.
Diao est convoqué les matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Soudan à l’extérieur et le Togo à domicile. Né au Sénégal et élevé en Espagne, l’attaquant sensationnel de Como a décidé de représenter son pays de naissance.
« Je suis très heureux d’être ici. Tout le monde de ma famille est fier de moi. On continue de travailler beaucoup et d’améliorer », a-t-il déclaré à son arrivée dans le pays ouest-africain.
« C’est difficile parce que j’aime l’Espagne et le Sénégal. Mais, je pense que c’est le meilleur pour moi, pour ma famille et pour le Sénégal. Finalement, tous les Sénégalais veulent que je sois ici, pour me battre pour le Sénégal, pour mes gens, et je suis heureux de ça. Mais c’est aussi un défi émotionnel pour moi, car je suis né ici, mais j’ai grandi en Espagne. J’ai même joué l’Euro avec eux. Pour moi, c’était pareil, mais aujourd’hui, j’ai choisi le Sénégal », a poursuivi Diao.
« C’est pour ça que je suis ici. Mais c’est difficile pour mon cœur, parce que je suis né ici, je suis élevé en Espagne. Je dis merci à l’Espagne pour tout ce qu’elle m’a apporté, mais maintenant que je suis ici, je vais travailler. Nous avons une bonne équipe. Nous voulons gagner beaucoup de choses », a-t-il ajouté.
Et Diao de conclure : « Maintenant, nous sommes dans les qualifications pour la Coupe du monde, et nous nous battons pour la Coupe du monde (2026) ».