Audition de Farba Ngom : “une mobilisation sous haute tension”

27

Les appels à mobilisation lancés par l’ex-députée Aissatou Ndiaye, l’adjoint au maire d’Agnam et Moussa Bocar Thiam, ancien ministre, pour soutenir leur camarade Farba Ngom laissent croire que la journée de jeudi risque d’être mouvementée.

En effet, le maire d’Agnam va faire face au magistrat ce jeudi 27 février, dans le cadre du traitement de l’affaire des irrégularités supposées portant sur 125 milliards de francs CFA relevées par un rapport de la CENTIF.

Dans son réquisitoire introductif, le procureur du PJF a demandé le placement sous mandat de dépôt du mis en cause, visé notamment pour escroquerie sur les deniers publics. Convoqué une première fois il y a une quinzaine de jours, Farba Ngom avait obtenu un renvoi de son audition. Ses avocats, qui souhaitaient prendre le temps de s’imprégner du dossier, avaient ainsi vu leur requête satisfaite par le juge d’instruction.

Le retour au PJF s’annonce épique, dans la mesure où les partisans du député déchu de son immunité promettent une grande mobilisation de soutien à leur camarade. Dans cette perspective, rapporte Les Échos, des responsables de l’APR se sont réunis à huis clos ce mercredi 26 février au siège du parti à Mermoz.

Ainsi, les militants ne comptent pas se laisser faire. Ils ont appelé à la mobilisation. ” Selon des sources policières, hier [mercredi], certaines forces de défense et de sécurité ont été mobilisées. Cela montre que la police prend très au sérieux cet appel à la mobilisation de tous les sympathisants et camarades de Farba Ngom, de l’APR et de Benno Bokk Yakaar”, révèle Les Échos.

Pour rappel, l’ex député Farba NGOM a, lors d’une conférence de presse exprimé son mécontentement face à ceux qui, selon lui, ont bénéficié de ses largesses sous l’ère de Macky SALL, mais qui aujourd’hui refusent de le soutenir dans ses moments difficiles.Visiblement affecté par ses déboires judiciaires, le responsable Apériste a accusé ses anciens camarades de vouloir l’abandonner au moment où il en a le plus besoin.

Source: (Seneweb)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires