Barthélémy Dias : “Je serai l’absent le plus présent dans vos rêves et vos cauchemars”

127

La tension autour des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 prend un nouveau tournant avec l’intervention musclée du maire révoqué de Dakar, Barthélémy Dias. Face à la presse Monsieur DIAS  a tenu un discours marqué par des attaques directes sur un ton  assez dur. Il s’est adressé sans détour à ses détracteurs.

“À présent, je suis le maire de Dakar, n’en déplaise à certains, a-t-il martelé, réaffirmant sa légitimité face à ceux qui doutent de son autorité. Pour Barthélémy Dias, les préparatifs des JOJ ne doivent pas être un prétexte pour des agissements opaques.

Ainsi, le maire s’est indigné du comportement de certaines personnes invitées par ses soins à exposer devant le conseil municipal sur les avancées du Comité d’Organisation des JOJ (COJOJ). Selon lui, ces individus ont refusé de participer, prétextant des différends politiques. “Ces gens, qui autrefois me parlaient avec respect, pensent aujourd’hui pouvoir agir comme bon leur semble. Mais qu’ils se détrompent, je reste le maire de Dakar.”

Toutefois, il s dénoncé ce qu’il qualifie de manœuvres orchestrées par une “brochette de copains et de coquins”. Il a également laissé entendre que des sommes colossales, telles que 112 millions d’euros et 80 milliards de francs CFA, circuleraient de manière suspecte.

Ainsi, pour mieux se faire entendre, a fait des dénonciations virulentes et agressives. “Je serai l’absent le plus présent dans vos rêves et vos cauchemars.”
Pour Barthélémy Dias, le Sénégal ne peut tolérer que la vérité soit occultée. Il a dénoncé une culture de l’opacité qui, selon lui, gangrène les institutions.

Alors que les préparatifs des JOJ continuent, cette déclaration marque une nouvelle étape dans les relations tendues entre le maire de Dakar et certains acteurs impliqués dans l’organisation. Barthélémy Dias semble déterminé à veiller sur les intérêts de la capitale, quitte à s’imposer comme une figure omniprésente, aussi bien dans l’imaginaire de ses alliés que de ses opposants.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires