Basketball Africa League Féminin : Ville de Dakar renverse le REG et rejoint Al Ahly

18

L’ASC Ville de Dakar a réalisé une superbe performance en quart de finale de la Basketball Africa League Féminin en s’imposant face au Rwanda Energy Group (REG) sur le score de 61-57 après prolongation, ce vendredi au stadium Marius Ndiaye. Cette victoire permet aux Sénégalaises de décrocher une place en demi-finale, où elles affronteront le club égyptien Al Ahly.

Malgré une partie largement dominée par le REG, Ville de Dakar a su renverser la vapeur. Les Rwandaises menaient 29-23 à la mi-temps et ont creusé l’écart à 48-35 à la fin du troisième quart-temps. À huit minutes de la fin du match, le REG semblait en contrôle avec un avantage de 10 points (49-39).

Mais les joueuses de Moustapha Gaye ont fait preuve d’une combativité exceptionnelle pour revenir au score dans le « money-time » et égaliser (55-55), arrachant ainsi la prolongation. Elisabeth Dabou (16 points), Foune Sissoko (9 points) et Fatou Pouye (9 points) ont été les piliers de cette remontée. En prolongation, Dabou a inscrit 4 points décisifs, appuyée par Sissoko, pour offrir la victoire à leur équipe.

Avec ce succès, Ville de Dakar s’offre le ticket en demi-finale où il va affronter Al Ahly. Lors de la phase de groupes, le club égyptien avait dominé les Sénégalaises (61-46), mais ces dernières auront à cœur de prendre leur revanche. Al Ahly a quant à lui écrasé le CNSS 89-36 pour décrocher sa qualification.

Autres résultats enregistrés ce vendredi, c’est la défaite de Friend’s Basketball contre APR par 49 à 59. Également, Ferroviario de Maputo a écarté la Jeanne d’Arc de Dakar par 65 à 44 et hérite de APR du Rwanda en demi-finale, ce samedi.

Raune

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires