Bassirou Diomaye Faye plaide pour une autonomie financière et l’accélération de la ZLECAF

41

Le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, a participé ce lundi 10 février 2025 à la 42e session du Comité d’Orientation des Chefs d’État et de Gouvernement de l’AUDA-NEPAD, tenue en format virtuel.

Lors de son intervention, il a réitéré l’engagement du Sénégal en faveur d’une transformation structurelle de l’Afrique, insistant sur l’importance de mobiliser les ressources internes du continent à travers l’initiative Team Africa. Cette approche vise à financer les projets de développement sans dépendre exclusivement des partenaires extérieurs. Pour lui, l’autonomie financière est un levier stratégique permettant un développement durable et maîtrisé par les Africains.

Le chef de l’État a également appelé à une accélération de la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF). Il a souligné que le renforcement des échanges intra-africains est essentiel pour réduire la dépendance économique vis-à-vis des marchés internationaux et stimuler la création de richesses au sein du continent.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires