Braquage : Des passagers dépouillés de 1,2 million par des individus encagoulés entre Missirah et Kondokhou

58

Une attaque armée a semé la panique samedi matin sur l’axe routier Missirah-Kondokhou, dans le département de Saraya. Vers 8 heures, une dizaine d’individus encagoulés et lourdement armés ont dressé un barrage, forçant les usagers, qu’ils soient en voiture ou à moto, à s’arrêter avant de les dépouiller de leurs biens.

Selon des sources sécuritaires, les assaillants, équipés de kalachnikovs, de machettes et de gourdins, ont pris pour cible trois véhicules de transport en commun ainsi que plusieurs motos. Le butin s’élève à 1.200.000 francs CFA, dont 350.000 francs CFA appartenant à un ressortissant français.

Un témoin sur place rapporte que les malfaiteurs s’exprimaient en peulh, en bambara et en français, ce qui laisse supposer qu’ils proviendraient de diverses zones frontalières. Un motard qui a tenté de résister a été violemment frappé avant de réussir à donner l’alerte.

Après leur forfait, les braqueurs ont tiré plusieurs coups de feu en l’air avant de disparaître dans la nature. D’après les premiers éléments de l’enquête, ils auraient emprunté des motos pour s’enfuir en direction de la frontière entre le Sénégal et le Mali.

Les éléments de la gendarmerie territoriale de Saraya se sont rapidement rendues sur les lieux pour effectuer les premières constatations. Des traces de pneus ont été relevées, confirmant l’utilisation de motos par les malfaiteurs. Une enquête a été ouverte afin de retrouver les responsables de cette attaque.

Cette attaque relance les préoccupations sécuritaires dans cette zone frontalière souvent exposée aux actes de banditisme. Les populations locales et les usagers des routes appellent à un renforcement des mesures de sécurité pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent. La gendarmerie poursuit ses investigations et invite toute personne ayant des informations à se rapprocher des autorités.

Raune

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires