Les locaux de la direction de l’informatique du Trésor public, situés au 15, Rue Malenfant, ont été la cible d’un cambriolage dans la nuit du lundi 3 mars. L’Observateur dans son édition du jeudi 6 mars informe que les malfaiteurs ont ciblé les bureaux 18, 20 et 22, emportant trois ordinateurs, dont deux portables, ainsi qu’une somme de 200 000 francs CFA.
L’enquête a été confiée à la Sûreté urbaine (SU) de Dakar, assistée de la Division de la police technique et scientifique. Les premiers éléments laissent penser que les auteurs connaissaient parfaitement les lieux et avaient une idée précise des équipements à dérober. Cette thèse est renforcée par des soupçons internes suggérant un vol commandité, d’autant que les ordinateurs subtilisés étaient connectés au serveur central du Trésor public, contenant des données financières sensibles.
Les enquêteurs ont auditionné plusieurs personnes, notamment le vigile J. M. Niakh, un agent du GMI en service cette nuit-là, A. Goudiaby, ainsi qu’un certain M. Badji, qui a découvert l’effraction. L’exploitation des images de vidéosurveillance, tant celles de la direction de l’informatique que d’un commerce voisin, est en cours. Cependant, l’enquête se heurte à un obstacle majeur : les empreintes des cambrioleurs ont été effacées accidentellement par le personnel d’entretien.